Qui sommes-nous ?

Nous vous invitons à découvrir notre histoire et ses moments-clés qui font de Lambert & FD, la société comme vous la connaissez aujourd'hui:

1966: inscription au registre de commerce, avec une clientèle du secteur de l'industrie transformatrice du bois. 

André Lambert développe la clientèle, assurant les visites à la clientèle et les livraisons. Son épouse assumant la permanence téléphonique et le secrétariat.

1973: un accord avec Trimetal nous permet d’être reconnus en tant que grossiste et de nous lancer dans la distribution de marchandises auprès des peintres et magasins. 

De plus, l'équipe s'agrandit : en plus d'un chauffeur-magasinier, nous engageons un représentant.

1985: deuxième opportunité de croissance : accords commerciaux avec Levis et rachat de la sprl Fontaine-Depauw à Charleroi. Nous connaissons alors une extension de la distribution sur toute la province du Hainaut et nous créons notre premier dépôt de proximité, celui de Charleroi 

1987 (1er janvier) : Création de la SA Lambert & FD

1988 : distributeur officiel de SIKKENS, VITOPAINT et MATHYS.

Les ventes en revêtements de sols et murs suivent la courbe croissante des produits de peinture et des accords de collaboration sont conclus avec divers fabricants.

1992 : Nous étendons notre marché sur le nord de la France. C'est ainsi que naquit Lambert & FD SARL.

1995 : Rachat des Usines Parmentier à Namur, dont le site nous permettra d’accroître nos activités sur les provinces de Namur et Luxembourg.

2000 : Reprise des activités de distribution de la marque DE KEYN que détenait le groupe AKZO, ce qui nous autorise à devenir le distributeur privilégié des marques "Retail" (Levis, De Keyn et Sadolin) pour la province de Liège. 

C'est à partir de ce moment précis que nos activités couvriront toute la Wallonie.

 

Toutes ces évolutions ont nécessité la création de nouveaux dépôts de proximité et en plus de Charleroi et de Namur, nous avons créé de nouveaux points de vente à Mons (2000), à Wavre (2005), à La Louvière, à Kain (Tournai) et à Mouscron. Les trois derniers provenant de la prise de participation et ensuite du rachat (2006) de la Société Glorieux. 

 

Nous comptons, en 2016, 95 employés et ouvriers confondus dont :

13 représentants commerciaux

29 employés commerciaux

12 chauffeurs

23 magasiniers

18 employés administratifs (informatique, logistique, achats, service commercial et comptabilité)